Ambre Championne d'Europe U17 2022
Du lundi 13 au dimanche 19 juin 2022
Polyvalent Hall Bucharest Piscului N° 10, sector 4, Bucharest - de 14h à 21h
Compte-rendu
Ambre Chevreau sur le toit de l’Europe
Ambre Chevreau est devenue championne d’Europe U17 de lutte dans la catégorie des 73kg du côté de Bucarest (Roumanie). Il s’agit de la première médaille française dans cette compétition qui se termine ce dimanche 19 juin.
La première médaille française des championnats d’Europe U17 de lutte est en or. Jeudi soir, Ambre Chevreau a triomphé dans la catégorie des 73kg. La jeune tricolore a mené sa compétition avec une impressionnante sérénité. Après deux premiers tours remportés avec aisance, la lutteuse tricolore a souffert en demi-finale. Dominée 4-2 par l’Ukrainienne Mariia Zenkina, elle a finalement su renverser la situation pour se hisser jusqu’en finale.
Jeudi, en fin de journée, la finale opposait Ambre Chevreau à la Bulgare Gabriela Dimitrova Maeva. Une opposition que la Française a parfaitement su gérer. Résultat : une victoire 7-1 nette et sans bavure pour la Tricolore, qui s’empare donc de la médaille d’or en 73kg dans ces championnats d’Europe U17. Pour Ambre Chevreau, c’est une validation de sa belle progression. En effet, elle avait obtenu le bronze l’année passée lors des championnats d’Europe cadets.
Médaille D'OR pour Ambre Chevreau aux Championnats d'Europe U17 lutte féminine en 73 kg.
Retrouvez la vidéo de la finale en bas de page
Bravo AMBRE.
Ci dessous la demi-finale de Ambre
CHEVREAU Ambre remporte les 1/4 de finale 6-1 contre la polonaise, en route pour la demi-finale.
CHEVREAU Ambre se qualifie pour la finale !
Résultats individuels
- Ambre Chevreau Médaille d'OR en lutte féminine 73 kg U17
Championnats d'Europe U17
Du 13 au 19 juin 2022 - Bucarest - Roumanie
Ambre Chevreau sélectionnée en équipe de France pour participer aux Chpts d'Europe U17 qui se dérouleront à Bucarest en Roumanie.
Programme du championnat d'Europe u17 lutte féminine 2022